Qui se cache derrière "le Monde de Taé" ? 

 

Marie-Laure,  débordante d’idées et d’énergie, créatrice et perfectionniste, j'ai changé radicalement de voie professionnelle en découvrant les plaisirs de la couture. Ce n'est pas un loisir,  je suis fière d'être auto entrepreneuse depuis maintenant 2016  , de vendre mes articles faits-main sur Somain.  Cependant la  sécurité, la qualité et le confort d'utilisation sont primordiaux. Je n'y dérogerai pas.

Je brode sur les capes de bain que je réalise, mais la capuche sera doublée de coton éponge pour ne pas être en contact avec la peau de bébé.   Vous ne trouverez pas de protège carnet de santé qui s'ouvre en deux chez moi, seul le 3 pans protège efficacement le carnet de santé qui se déchirera au centre de la couverture à force d'être trimballé par un simple protège carnet de santé. 

Je ne réalise pas de doudous mais je vous en propose quelques uns qui peuvent être brodés, vous pouvez aussi m'apporter le vôtre pour que je le brode.

La toile cirée, la toile enduite sont des articles contrôlés, je les utilise pour leurs aspects pratiques mais aussi pour leurs qualités sécuritaires en les transformant en pochette.

A présent, j'emploie en plus des textiles certifiés usages alimentaires pour tout ce qui est sac glacière, sac à tarte. 

Il est important pour moi de vous proposer des articles pratiques mais aussi des articles qui durent dans le temps. Je ne pourrai pas envisager de vous vendre un article qui ne durera que quelques semaines ou quelques mois. 

Je vous propose aussi des "articles imparfaits", ce sont des articles de très bonne qualité mais qui ont un détail, un mini défaut issu du travail artisanal. 

J'ai conscience que les produits artisanaux sont plus chers que dans un hypermarché, magasin de destock ou créations "au black", mais vous réaliserez vite que vous retrouvez tous les avantages et qualités que vous ne trouverez pas ailleurs: la communication, les échanges, une vraie personnalisation, des motifs à l'endroit, des motifs "complets", de belles coutures aussi esthétiques que solides. On n'a pas peur de laver en machine les sacs que je vous propose! Les serviettes à broder sont déjà lavées, le textile ne rétrécira donc pas,

la broderie ne froncera pas avec les lavages.

Le Monde de Taé, c'est un monde où règne un joyeux bazar.

Lorsque mon imagination entre en action, que je travaille sur une idée, Le Monde de Taé déborde de l'atelier. On retrouve de la toile cirée de la salle à manger au grenier..

Créer, c’est du concret. Ce que j’aime, c’est travailler avec vous, réaliser votre projet et savoir que vous en êtes satisfaits.

J’y mets du temps, de la patience à l’élaborer, de l'impatience à le voir terminé, et je mets surtout du cœur à l’ouvrage. Chaque objet a son histoire : une part de votre vie, une part de notre monde qui s’en va chez vous.

J’avoue je retire une part de fierté derrière chaque envoi et j'attends vos messages.

Pour moi, c’est aussi un pas de fait vers le retour du fait-main, je me sens un petit peu ambassadrice de ce changement. J’espère vous donner envie d’acheter autrement. Changeons nos habitudes, retrouvons le goût du fait-main, du savoir faire, du bien fait, de l’unique.  

Ce n’est pas juste une mode, ou juste un nouveau concept. Consommer autrement, consommer mieux, acheter des produits de meilleure qualité et plus durables dans le temps, c’est aussi aider l’environnement.

Pour la petite histoire

La Marque Le Monde de Taé existe depuis 2011, créée à la base pour un projet top secret actuellement en attente, elle prend naissance officiellement le 7 novembre 2016 à la chambre du commerce de Douai.

Pourquoi choisir Taé? C'est simplement parce que Taé est le seul mot du langage bébé de mon aînée qui n'a jamais été élucidé. Parfait pour le lutin futé de mon logo!

C’est d’ailleurs ici, que mon projet initial prendra  vie, lorsque j’aurai trouvé la recette pour jongler avec le temps … Si, si… un jour…

Plus sérieusement, c’est grâce à LUI, grâce à un simple test pour LUI que j’ai changé ma vie. Changé radicalement de direction.  

 

Pour avancer sur mon projet, je voulais demander des devis, mais le plus simple pour ne pas « dévoiler mon projet initial » c’était d'envoyer une maquette aux éventuels fournisseurs … J'imaginais un revêtement souple, de la toile cirée ferait peut-être l'affaire pour un test ??? Quand tu ne connais pas, tu n’as pas d’à priori… fallait-il le coller ou le réaliser autrement? Alors j’ai dépoussiéré la vieille machine à coudre que mes parents m’avaient offerts… Celle qui avait trouvé directement sa place dans le grenier… Jusqu'alors je ne comprenais pas ce que ma mère trouvait à sa machine…   Et c'est là que j'ai eu cette révélation, ce coup de foudre! 

Cette vieille machine à coudre est devenue ce jour-là ma meilleure amie, je ne pouvais plus me passer d'elle.

Alors la Machine, elle a beaucoup râlé à nos débuts, mais à deux, on s’est entraînée, on a travaillé. On a eu des déboires, des séparations, besoin d’un réparateur… plusieurs fois… On s’y est remis, on s’est éclaté ensemble, je l’ai poussé loin,  très loin, elle m’a inspiré énormément… Elle m’a donné envie de plus, mais je l’aurai perdue si je lui en demandait autant… alors on s'est mise d'accord, elle est âgée et n'est pas adaptée à un usage professionnel. Elle reste un peu grognon quand elle voit de simples épaisseurs de toiles cirées alors je continue de l'utiliser pour les tissus et notre usage familial. On s'est trouvé de nouvelles amies: une machine à coudre exceptionnelle semi-industrielle, une surjeteuse pour les projets tissu puis une brodeuse pour mieux personnaliser.

Depuis 2014, je craque sur la toile cirée et ses multiples possibilités.

Souple, facilement nettoyable et résistante, je la détourne pour créer des objets du quotidien qui nous facilitent la vie.

Il y a des toiles cirée sympas, d'autres moins commodes, certaines sont rebelles, mais j'ai appris à les dompter.  Elles sont diverses et variées, on trouve des toiles cirées unies, hachurées, à pois, rayées, à motifs de toute sorte: enfantines, romantiques, modernes, rétro, gourmandes, fleuries, flashy, gothiques, à motifs japonais… Au toucher, elles ne se ressemblent pas. 

A présent, j'enduis moi-même les tissus pour vous offrir encore plus de choix.

Et une fois transformée, la toile cirée bluffe! Elle surprend par sa rigidité. L'essayer, c'est l'adopter!

Attention, on devient vite accro ;-)

La toile cirée, oui, mais pas que

J'aime jouer aussi avec la toile enduite, simili cuir, cuir, et tissus

Ici, vous trouverez des articles originaux et faits-main pour offrir ou pour vous faire plaisir.

 

Vous pouvez me contacter pour des produits personnalisés : un article vous plait mais vous souhaiteriez une autre toile cirée, d’autres rubans….

Vous avez des idées, un projet ? Voyons ensemble une création sur-mesure. Un devis vous sera proposé, pas de panique, mes tarifs sont toujours tout doux ;-)

Où et comment acheter mes créations?

Vous pouvez accédez à ma boutique en cliquant ici, Paiement par CB ou via Paypal possible.

 

Je vends aussi  par l'intermédiaire de ma page Facebook,  sur les plateformes :Etsy, fairemescourses.fr

Tous mes articles sont expédiés avec suivi par La Poste ou envoyés par Mondial Relay.

 

Une remise en main propre peut être faite sur Somain (59490) sur rendez-vous.

Ce site est régulièrement mis à jour. D'autres rubriques sont à venir notamment pour les futures mamans sans oublier les papas! Un blog sera aussi mis en place prochainement. 

   

oeuf 2.jpg
oeuf 7.jpg
oeuf 6.jpg
3 oeufs .png